Cinéma Plein air

La Pagode de Chanteloup fait son cinéma, en plein air, le 27 juillet avec la projection du film de Maïwenn présenté en ouverture du Festival de Cannes 2023 « Jeanne du Barry ».


Jeanne Bécu, comtesse du Barry, favorite du roi Louis XV, ne pouvait pas imaginer qu’elle serait à l’origine de la construction de la Pagode de Chanteloup, en précipitant la disgrâce du duc de Choiseul, principal ministre de Louis XV. Sur ordre du roi du 24 décembre 1770, Choiseul dut se retirer à Chanteloup jusqu’à nouvel ordre.


Pour éterniser sa reconnaissance envers tous ses amis qui lui témoignèrent leur fidélité durant son exil à Chanteloup, le duc de Choiseul fit construire en 1775 cette élégante Pagode qui dominait son fastueux domaine. Du « Versailles de la Touraine », disparu en 1823, il ne reste plus que ce bel et fragile édifice dédié à l’amitié, la Pagode de Chanteloup.
On ne peut trouver de meilleur écran pour la projection de « Jeanne du Barry ».

A l’occasion de la projection du film, le site de la Pagode de Chanteloup sera ouvert en nocturne à partir de 19h. Vous pourrez ainsi déambuler dans les jardins, vous amuser avec les jeux en bois ou bien encore admirer le coucher de soleil du haut de la Pagode.



Informations pratiques :

Tarifs : 6€ (gratuit pour les personnes détenteurs d’un billet daté du jour)

Projection du film à 21h30.

Chaises à disposition.

N’hésitez pas à apporter votre pique-nique ou réservez votre panier pique-nique (19€) au 02.47.57.20.97 ou à info@pagode-chanteloup.com

Billetterie en ligne